La Confrérie Elfique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le SG de La Confrérie Elfique jouant à COH
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Costumes de TF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Enguerrand
Admin
Enguerrand


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 23/10/2006

Costumes de TF Empty
MessageSujet: Costumes de TF   Costumes de TF EmptyJeu 20 Mar - 1:29

Le sujet toujours aussi délicat du costume de SG est à mon avis à laisser tomber définitivement. Nous n’avons pas tous les mêmes goûts et c’est tant mieux. Nous avons ainsi une diversité de héros très variés, plus ou moins réussis aux yeux des autres mais nous aimons les jouer et c’est ce qui compte ! Cependant, je suis sûr que nous aimerions tous proposer un costume unique pour le SG. Yen a qu’on essayé, ils ont eu des problèmes !! Wink On pourrait passer du temps à mélanger toutes les idées mais au final nous arriverions à un résultat qui ne plairait complètement à personne. Alors voici ce que je propose.

Lorsque quelqu’un organise une TF, on lui donne le droit de relooker l’équipe pour l’event, s’il le souhaite. Ce n’est évidement pas une obligation pour l'organisateur.
Pour ma part, j’aime amener une TF par une petite trame RP et du coup, en jouant avec ça, ça me donne envie de proposer des costumes liés à l’occasion. L’idée peut-être reprise par d’autres, ou bien tout simplement par envie de créer un costume éphémère, que le créateur trouverait joli et que, par conséquent, on respecterait. Je suis sûr que l’on rêve tous de voir toute « son » équipe dans un costume unique (oui… on risque d’être serré…) alors c’est l’occasion ou jamais.
Cela nous permettrait d’exploiter le formidable moteur de création de persos que nous offre CoX. J’ai parfois l’impression (en tout cas c’est le cas pour moi) que l’on fait des rerolls juste pour faire un nouveau costume… Il est difficile de relooker un héros auquel on s’est habitué. Enguerrand par exemple possède 5 costumes mais il n’en porte réellement que 2… Mais après tout, pourquoi ne pas se faire ça pour un événement bien spécial ? Et tant pis si mon archer porte un chapeau de sorcière pour la TF de Croatoa ou si Gorgar porte un casque…
Vous voyez ce que je veux dire ?

Voilà comment je vois les choses :
- Les visages originaux et la morphologie doivent être conservés pour garder le caractère unique à chaque héros/héroïne.
- Le choix des couleurs est laissé au bon goût du créateur. Bon, vous me direz, les goûts et les couleurs… on connaît le topo… Mais je dis : peu importe. Respectons l’idée et jouons le jeu jusqu’au bout. Cela sera au final très sympa je pense.
- Il faut proposer une version masculine ET feminine !!
- Bien tenir compte des éléments de costume que tout le monde n’a pas. Certains éléments se débloquent (le chapeau de sorcière…), d’autres sont gagnés lors d’events (toges…), d’autres sont à crafter, certains doivent être achetés… Si l’on veut des bottes fusées par exemple, cela veut dire que le créateur doit offrir le schéma, les matériaux et l’influ pour les créer… Pour les vêtements de mariages, m’est avis qu’il vaut mieux oublier car je me vois pas payer le add-on ^^
- Certains détails doivent être proscrits : les moustaches ou barbes (Sturdy Luke par exemple est barbu mais il n’y a aucune raison pour que les autres soient obligés de porter la barbe !!), les coupes de cheveux (Fresh est chauve alors de grâce, ne lui faites pas porter de perruque, de même, Eng ‘Endyl ne se coupera pas les cheveux !), les cigares, les lunettes de vue…etc…etc. Chacun saura trouver le bon équilibre j’en suis sûr.
Dans le post décrivant le costume il faut :
- Un screen de face (et un de dos éventuellement)
- le détail précis des différentes parties avec les couleurs

Voilà je lance cette idée car je cherche comment trouver des choses originales à faire pour continuer à m’amuser sur CoX. Maintenant, cela ne veut pas dire qu’à chaque fois que j’organiserai une TF, je proposerai un costume… Mais je pense que de temps en temps ça me prendra. J’espère que vous aimerez l’idée, et que ça vous encouragera à faire de même.

Engué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Costumes de TF Empty
MessageSujet: Re: Costumes de TF   Costumes de TF EmptyJeu 20 Mar - 10:02

pas mal l idée , il faudrais tester , mais , je ne sais pas si je me trompe je suis débutant dans cox ,IL faut déja un changement de costume pour le persso (qui vas faire la tf) , et des sousssssssss affraid (changer de costume coute cher)
et avoir un emplacement de persso a sacrifier pour l occasion.

Bon ne pas m'en vouloir si jais mal écrit ou si j ai créé un hors sujet ,
gamelle en vélo (car au temps le gas qui organise la mimi peux changer le costume de tout le monde gratos ....etc....ou jais pas lue un truck.......)
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand
Admin
Enguerrand


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 23/10/2006

Costumes de TF Empty
MessageSujet: Re: Costumes de TF   Costumes de TF EmptyJeu 20 Mar - 10:41

Oui Gaal, bonnes remarques, j'ai oublié quelques précisions.

Pour aller au bout de mon idée :

- Celui qui propose un costume PAYE les frais du tailleurs. A lui de prévoir l'argent nécessaire s'il faut crafter un élément de costume en plus. Nous avons tous des rerolls aujourd'hui (et oui, même toi tongue ) qui sont de level suffisant pour gagner ces sommes d'influ.
Une fois le transfert effectué, le joueur concerné crée son costule chez le tailleur. lui de ne faire aucune erreur sinon, les frais supplémentaires sont à sa charge (faut pas exagérer quand même^^).

- Cela prend effectivement un emplacement costume. Mais avec l'offre de Croatoa, on peut très tôt obtenir un slot supplémentaire que l'on peut dédier à cela en attendant d'en avoir d'autres. Avec son perso principal et quelques marchandages intelligents au WW, il est facile de récupérer les ingrédients pour ça. Ce que je pense sincèrement (mais c'est là que nos avis peuvent diverger) c'est que l'on cherche à donner une identité à nos persos, quelque chose qui fasse que de loin on reconnait un Captain America ou un Superman. Aux levels 20, 30 puis 40, on obtient d'autres costumes. Cela offre évidement plus de choix mais on garde bien souvent le 1er costume que l'on a fait et il y en a qui ne servent jamais. Voilà pourquoi je me dis que c'est possible sans gêner qui que ce soit. L'obtention de ce slot costume est à la charge de son propriétaire, cela représente en quelque sorte, la volonté du joueur à adhérer au concept.

Il est vrai que changer de costume coûte cher. Du coup, offrir tout ça à son équipe c'est un gros geste mais je me dis que cela ne rendra pas la chose forcément systématique (je ne me vois pas vous payer un nouveau costume à chaque TF !!^^) et cela nous "forcera" à proposer un costume qui nous plait réellement, sur lequel on a passé du temps. Pas question de faire dans ce contexte, des costumes pour faire rire (genre les Dalton...).On se garde ça pour les "rerolls d'un soir". Par contre, il m'est arrivé (et je pense que pour vous c'est pareil) de faire un costume pour Enguerrand (au hasard^^) et de me dire "wéééé c'est sympa ce costume, ça change... mais... hum... c'est pas Engué là...:/ " et plop, poubelle le nouveau costume. Mon idée est là pour que ces costumes puissent avoir une chance d'être utilisés au moins une fois sans se dire "qu'ils dépareillent" et qu'ils ne collent pas au héros. Tout le monde serait sur le même pied d'égalité pour une soirée originale au visuel surprenant quelques fois mais au moins varié tout le temps.

PS : de plus, cela ouvre plein de possibilités de soirées à thème : obtenir les fonds nécessaires à l'obtention des ingrédients pour le costume de croatoa pour les bas level, la récolte de fonds pour l'achat des nouveaux costumes et que sais-je encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Costumes de TF Empty
MessageSujet: Re: Costumes de TF   Costumes de TF EmptyJeu 20 Mar - 14:30

ahh , exelant cheers merci de ses précisions bravo pour l idee , pour ma par je suis partant ok bravo
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand
Admin
Enguerrand


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 23/10/2006

Costumes de TF Empty
MessageSujet: Re: Costumes de TF   Costumes de TF EmptyVen 21 Mar - 13:07

A part Gaal, pas de réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
Stella

Stella


Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : Pont Saint Esprit
Date d'inscription : 20/10/2006

Costumes de TF Empty
MessageSujet: Re: Costumes de TF   Costumes de TF EmptyVen 21 Mar - 21:33

Si, Si j'ai une réponse ...
(j'étais en formation loin de chez moi)

Alors, je suis partant, car ceci ne peux que d'inamiser le SG et nous creer des sortie IG qui peuvent etre qu'agréable.

Maintenant, je te cache pas que je preferai en parler de vive voix avec vous tous Smile

Mais dans tout cas, ce n'est qu'une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Katerina




Nombre de messages : 54
Age : 42
Date d'inscription : 02/12/2007

Costumes de TF Empty
MessageSujet: Re: Costumes de TF   Costumes de TF EmptyVen 21 Mar - 22:03

Trés bonne idée mon ptit cheri cheers


Kat sunny
Revenir en haut Aller en bas
Stella

Stella


Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : Pont Saint Esprit
Date d'inscription : 20/10/2006

Costumes de TF Empty
MessageSujet: Re: Costumes de TF   Costumes de TF EmptyVen 21 Mar - 22:26

Ah tu l'aimes HEIN ? ! !! :p
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand
Admin
Enguerrand


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 23/10/2006

Costumes de TF Empty
MessageSujet: Re: Costumes de TF   Costumes de TF EmptyVen 21 Mar - 22:35

Oui bien sûr que nous en parlerons de vive voix.
Mais je voulais tout écrire car c'est plus facile à comprendre (vous me connaissez : quand j'ai une idée en tête et que je vous la dis, c'est toujours compliqué de me suivre^^). Cela vous permet de voir grosso modo de quoi il s'agit, vous y réfléchissez et vous pouvez donner d'ores et déjà vos impressions.
Mais on en cause en vrai Wink promis !
Sur ce, je deco et vais bosser un peu !! le concert va commencer...
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Fresh
Admin
Fresh


Nombre de messages : 288
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 20/10/2006

Costumes de TF Empty
MessageSujet: Re: Costumes de TF   Costumes de TF EmptySam 22 Mar - 18:32

Je trouve ton idée très sympa, ça ne peux que être amusant de sortir en ville (mimi, TF, autres) habillé pareil. Par contre, bonjour les dépenses pour celui qui organise la soirée :p

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://confrerie-elfique.forumgaming.fr
Stella

Stella


Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : Pont Saint Esprit
Date d'inscription : 20/10/2006

Costumes de TF Empty
MessageSujet: ation   Costumes de TF EmptySam 22 Mar - 21:30

Oui mais après grande reflexion, je trouve l'idée d'Engue très interessante

C'est à dire, nous voulons faire "vivre" le SG, et cette proposition ne peux etre que benefique. Maintenant, il est vrai que ceci coute cher de devoir payer les costumes des autres joueurs, mais d'une nous ne sommes pas obligé, et de deux, ceci fondera encore de nombreux souvenirs ...
(J'éspère juste ne pas devoir SUBIR les costumes de Voix et ses idées spéciales, je pense à Spatule ...affraid affraid )

Une question me trotte dans la tête, si j'ai bien compris, les Events seront avec nos personnages, n'importe lequels, mais comment ferons nous pendant les Events avec les persos qui ne sont pas dans la confrerie ??

Je pense a Engue ou a Fresh ...

Maintenant, il faut aussi savoir dire les choses et admettre que depuis la création du SG, peux de personnes ont organisé des TF, mise à part Engue (qui ma foie est fort pour ça farao )
Moi je premier, je n'ai pas proposer de sortie, alors je pense que les personnes qui sont OK pour ce projet doivent prendre conscience que tout le monde devra participer. Pensez vous que j'ai raison ??

Maintenant je le redis, ceci est une très bonne initiative, et c'est donc avec joie que je souhaiterai en parler de vive voix avec tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand
Admin
Enguerrand


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 23/10/2006

Costumes de TF Empty
MessageSujet: Re: Costumes de TF   Costumes de TF EmptySam 22 Mar - 22:39

Stella a écrit:

(J'éspère juste ne pas devoir SUBIR les costumes de Voix et ses idées spéciales, je pense à Spatule ...affraid affraid )

Non ! s'il apparait comme évident que le créateur veut nous rendre ridicule, on ne participe pas. Mais je pense que personne ne fera cela. En revanche, le côté délire et ridicule à souhait, ça fait partie de nos soirées "rerolls de ouf"...
Qu'en pensez-vous ?

Peu importe l'appartenance des persos au sg ou pas. Les participants à l'event se plient aux règles et portent le costume. C'est justement l'avantage. Il n'y a aucune restriction pour les persos.

Ca coûte cher... c'est vrai. Encore une fois, cela ne rendra l'event que plus sympa car il ne sera pas systématique. Je propose cela car bien évidemment j'ai déjà une idée d'application... hihihi... tout le monde a des idées de costumes SG et je trouve que c'est le moyen pour tous d'exprimer ses talents de tailleurs.

Si cela encourage tout le monde, et ce, malgré les frais, à organiser des soirées à thèmes, alors on aura gagné Wink

Je rentre lundi dans la nuit donc, rendez-vous le soir pour en discuter.

Je suis content que l'idée vous plaise.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Costumes de TF Empty
MessageSujet: Re: Costumes de TF   Costumes de TF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Costumes de TF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Elfique :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser